Concours

Concours 2017 – Préambule

Le festival organise le 14ème concours de créateurs de jeux de société familiaux.
REGLEMENT :
Le concours est ouvert à tous les créateurs n’ayant jamais été édités.
Ce concours est également ouvert aux créateurs auto-édités (nouveauté depuis l'édition 2016).

Les créateurs ne peuvent présenter qu’un seul jeu.
Le jury rappelle le caractère familial (accessible et convivial) des jeux proposés au concours. Aussi, la règle du jeu ne devra pas excéder 2 pages.

Le jeu doit être idéalement accessible au moins de 8 ans.

Bonne chance à tous !


REGLEMENT 2017

1 - Ce concours est ouvert à tous les nouveaux créateurs français ou étrangers sans limite d’âge, c’est à dire n’ayant jamais eu de jeux édités. Le concours est aussi ouvert aux créateurs auto-édités.

2 - Tous les jeux de société sont acceptés à condition qu’ils puissent être considérés comme jeux familiaux, seront exclus les jeux vidéos et ceux n’impliquant pas plusieurs joueurs. La caractéristique du jeu familial étant de pouvoir se jouer à plusieurs. Le thème du jeu proposé est libre.

3 - Chaque candidat devra s’engager à présenter un prototype original de son jeu ainsi que la règle dactylographiée en Français. Chaque candidat peut présenter un seul jeu.

4 - L’auteur du jeu, s’il le souhaite, devra prendre les mesures de protection pour son œuvre (juridiques et assurances). Le CAC de Panazol ne pourra en aucune mesure être tenu responsable de copie, plagia ou de contrefaçon pour des jeux participants au concours. De plus les personnes récompensées qui auraient présenté au concours un jeu copié, plagié ou contrefait perdraient, dès découverte de la faute, tous les avantages acquis et devraient rembourser la valeur des prix reçus.

5 - Le jury sera composé de professionnels du jeu (auteurs de jeux, ludothécaires, responsables de boutiques de jeux…), de joueurs et de journalistes. Il sera placé sous la Présidence d’Olivier Theillaumas
 (Paille édition).

6 - Le concours se déroulera en plusieurs étapes :

1ère étape : Les participants sont invités à se faire connaître en s’inscrivant au concours en envoyant un message à panazoljoue@cac-panazol.com
Le message doit contenir les renseignements suivants :
nom - prénom - adresse - email - téléphone - nom du jeu présenté - descriptif succinct du jeu

2ème étape : Les participants au concours devront adresser un dossier complet comprenant :
- Le nom du jeu
- Le principe décrit succinctement mais permettant déjà d’apprécier le côté jeu de société familial
- La règle complète du jeu dactylographiée en Français (2 pages maximum)
- Le nombre de joueurs ainsi que l’âge conseillé. Le jeu doit être idéalement accessible au moins de 8 ans.
- Le contenu détaillé de la boîte de jeu, notamment avec les éléments nécessaires à une bonne compréhension du principe et de l’application des règles, ainsi que la durée de la partie et une ou plusieurs photos de la maquette.
Sur un document annexe le créateur indiquera son nom, son prénom, son adresse précise, avec un numéro de téléphone, email, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’a jamais été édité pour un jeu de société, ou bien que le jeu présenté a été auto-édité. Ce dossier doit être déposé et adressé avant le 21 juillet 2017 à :
«Panazol Joue» - Centre d’Animation Communale - 11 rue Jacques Prévert - 87350 Panazol
Possibilité d’envoyer votre dossier par email à panazoljoue@cac-panazol.com

3ème étape Une pré-sélection sera faite sur dossier par le Jury précédemment présenté.
6 finalistes seront retenus. Ils devront alors s’engager à être présents ou représentés pour participer au Festival «Panazol Joue» des 28, 29 et 30 octobre 2017. L’annonce des finalistes sera mise en ligne sur le blog le 20 septembre 2017.

 
4ème étape
Les finalistes devront alors faire parvenir à «Panazol Joue» avant le 29 Septembre 2017 une maquette originale de leur jeu permettant de jouer dans de bonnes conditions. Elle leur sera rendue à l’issue du concours.

5ème étape
Le jury se réunira, pour une proclamation des résultats dans le cadre du Festival «Panazol Joue». Trois prix pourront être attribués pour honorer l’intérêt ludique, l’originalité, le mécanisme des jeux de société familiaux. Il ne sera pas tenu compte de la qualité esthétique de la maquette présentée. Il est cependant conseillé, si celle présentée est succincte, d’indiquer par tout moyen même une description, l’esprit qui sera retenu pour les éléments, l’esthétique des jeux et l’emballage.
Les décisions du Jury seront sans appel.

6ème étape
Le festival se déroulera les 28, 29 et 30 octobre 2017 et sera l’occasion de la remise de prix. Trois Trophées pourront être attribués. Le CAC de Panazol s’engage à assurer la promotion des jeux primés et particulièrement du Grand Prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire